Fin de l’offre d’assistance technique pour les MEV de première génération

Depuis le 1er octobre 2019, les MEV de première génération qui ne sont plus sous garantie ne peuvent plus être réparés par le fournisseur IBM Canada, en raison de la désuétude et de la non-disponibilité de plusieurs pièces.

Un MEV de première génération est un modèle AEC 6822 C3 1010 avec un numéro de série commençant par P10 ou P11. Vous trouverez le modèle et le numéro de série sur l’étiquette qui est apposée sous le MEV.

Pour vérifier la date de fin de garantie de votre MEV, rendez-vous à l’adresse http://mev.tracelogix.com/ et inscrivez son numéro de série dans la case appropriée.

Si votre MEV (P10 ou P11) est toujours sous garantie, celle-ci continue de s’appliquer. S’il n’est plus sous garantie, vous ne pourrez plus faire réparer ce modèle à partir du 1er octobre 2019.

Information complète: site de Revenu Québec

MEV dans les BARS

Revenu Québec – RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA FACTURATION OBLIGATOIRE – BARS ET RESTAURANTS / IN-575 / version 2015-08 Document PDF (1 330 ko)

Revenu Québec – Montant maximal de subvention accordé

Québec, le 2 décembre 2015: REVENU QUÉBEC PROLONGE LA PÉRIODE RELATIVE À LA SUBVENTION MAXIMALE POUR LES EXPLOITANTS DE BARS ET DE RESTOS-BARS JUSQU’AU 22 DÉCEMBRE 2015.

Formulaire Demande de subvention – Exploitants de bars et restos-bars VD-350.52.SM

Toute l’information Revenu Québec pour une DEMANDE D’UNE SUBVENTION

Lien vers Établissements visés – Revenu Québec

Revenu Québec: Si vous exploitez un établissement de restauration, vous êtes assujetti aux mesures sur la facturation obligatoire. Ainsi, si vous exploitez un restaurant, une entreprise qui offre un service de traiteur ou un bar, vous devez vous y conformer.

Note: Les exploitants de bars et les personnes qui effectuent habituellement la fourniture de biens ou de services dans le bar d’un exploitant sont visés par les nouvelles mesures sur la facturation obligatoire qui entreront en vigueur le 1er février 2016. D’ici là, des mesures transitoires s’appliquent à eux.

De plus, si vous êtes l’exploitant d’un bar, vous avez certaines obligations supplémentaires. Pour plus de renseignements, consultez la page Obligations supplémentaires de l’exploitant d’un bar.

Visitez notre site d’information MEV de Revenu Québec, cliquez www.mev-srm.com